Accidents de la route : comment obtenir la meilleure indemnisation ?

Que faire après un accident de la route ?

accident de la route : indemnisation grâce à un avocat spécialisé à ToulonAprès avoir subi un dommage corporel, que vous soyez conducteur, passager ou piéton, vous devez entreprendre une démarche (amiable ou judiciaire) pour procéder à l’évaluation de vos préjudices corporels (notamment en cas de traumatisme crânien), que vous ayez été victime d’un accident de la route, d’un accident de moto, d’un accident de scooter, d’un accident de trajet travail survenant notamment à Toulon (dans le Var), Marseille, Nice, Aix.

Bien choisir son avocat spécialisé en droit du dommage corporel

Le dommage corporel est une matière du droit complexe, évolutive et nécessitant de se confronter à des compagnies d’assurances puissantes et organisées.

Vous devez être assisté par un Avocat spécialiste en dommages corporels, seule spécialité en la matière reconnue par la profession (le Conseil National des Barreaux), les prétendues spécialités en « droit des victimes », « droit des accidents », « droit routier » n’existant pas…)

Avocat : certificat de spécialisation en droit du dommage corporelVérifiez que votre avocat dispose bien de cette spécialité reconnue, car rares sont ceux qui en sont titulaires.

De plus votre avocat spécialiste doit, en tant qu’avocat de victimes, être indépendant des compagnies d’assurances, en se consacrant exclusivement à la défense des victimes d’accidents dans le Var, mais aussi à Nice, Aix-en-Provence ou encore Marseille.

Vous bénéficierez ainsi de son expertise et de la meilleure indemnisation.

La meilleure indemnisation après un accident de la route

Quels que soient les cas d’indemnisation, seul un Avocat spécialiste vous permettra d’obtenir la meilleure indemnisation.

accident de la route : comment être indemnisé ?Certaines personnes n’hésitent pas à démarcher les victimes d’accidents de voiture notamment, en qualité d’ « expert en assurances » ou d’ « expert d’assurés », alors qu’ils ne sont pas avocat, ce qui leur interdit de suivre personnellement le dossier devant un Tribunal, et peut les inciter à rester sur un terrain amiable au détriment de l’intérêt des victimes.

L’indemnisation corporelle nécessite au préalable que votre préjudice ait été justement évalué par un Médecin Expert indépendant dont votre Avocat spécialisé demandera la désignation devant le Tribunal si la gravité de vos blessures le commande.

Votre préjudice, sous toutes ses formes, sera examiné par l’Expert : souffrances endurées (pretium doloris au prix de la douleur), préjudice d’agrément (préjudice sportif), préjudice sexuel, préjudice esthétique, déficit fonctionnel temporaire (perte de qualité de vie et troubles ressentis dans ses conditions d’existence personnel, familial et social), déficit fonctionnel permanent (séquelles entrainant un handicap suivant un taux d’AIPP), aide en tierce personne…

De plus, votre perte de revenus sera calculée par votre avocat spécialisé (perte de salaires, perte de bénéfices, perte de droits à la retraite).

Puis vos demandes seront traitées dans un cadre amiable ou judiciaire, avec l’assistance de ce même avocat spécialisé en droit du dommage corporel.