Victime d’un accident de travail, comment être indemnisé ?

Accident de travail, un risque au quotidien

accident de travail, chute sur un chantier, faute inexcusable - indemnisation grâce à un avocat spécialisé à ToulonEn principe, un accident du travail ne donne lieu qu’au versement de prestations en nature (dont la gratuité des soins médicaux), et à des prestations en espèces qui constituent seulement des revenus de remplacement (en cas d’incapacité permanente, selon sa gravité, une indemnisation sous forme de capital ou de rente). L’indemnisation de vos préjudices n’est donc que très partielle.

Si vous voulez obtenir une réparation plus complète, il vous faudra faire reconnaître que votre employeur a commis une faute dite inexcusable… et pour se faire vous avez besoin d’être défendu par un avocat spécialisé.

Obtenez la meilleure indemnisation en étant défendu par un avocat spécialisé

L’employeur engage sa responsabilité pour faute dite inexcusable s’il a exposé un salarié à un risque dont il avait connaissance et qu’il n’a pas pris les moyens d’y remédier.

Cette reconnaissance d’une faute inexcusable ouvre droit à une indemnisation majorée au profit de la victime ou à ses héritiers en cas de décès.

Ainsi, la rente d’incapacité peut être doublée. De plus certains préjudices dits personnels peuvent être désormais indemnisés, comme les souffrances physiques et morales, le préjudice esthétique, le préjudice d’agrément, et la perte ou la diminution de possibilités de promotion professionnelle. En outre, en cas de décès, l’employeur devra indemniser les ayant-droits pour leur préjudice moral.

De plus, un accident du travail peut nécessiter une plainte pénale, instruite par la police ou la gendarmerie, afin de disposer d’éléments sur les circonstances de l’accident (témoignages, constats, etc).

Les enjeux financiers sont donc importants. Mais attention : l’action en Justice se prescrit au bout de deux ans à compter de la consolidation notamment. Il vous faut donc être réactif !

Faites appel à un avocat spécialisé pour vos indemnités suite à un accident du travail

Spécialisé en droit du dommage corporel et titulaire d’un diplôme d’évaluation des traumatismes crâniens, Maître Bernardini vous apportera son savoir-faire et son aide. Fort de sa spécialisation, le cabinet Bernardini vous guidera notamment pour recueillir les preuves, qu’elles soient matérielles ou testimoniales, en vue de disposer de la meilleure indemnisation financière.

Vous avez été victime d’un manquement à l’obligation de sécurité de votre employeur, ou vous avez perdu un proche à cause d’une telle négligence ? Défendez-vous ! Fiez-vous à l’expérience du cabinet Bernardini pour obtenir la juste réparation qui vous est due par l’employeur à Toulon, dans le Var notamment, mais aussi à Marseille ou Nice.