Préjudice d’agrément
Le 20 décembre 2018
L’extension de l’indemnisation du préjudice d’agrément
L’extension du préjudice d’agrément en cas de limitation de l’activité sportive
Dans cette affaire, une victime, grande sportive, avait été contrainte, après une agression, de cesser son activité en compétition et ne pouvait la poursuivre désormais que de façon modérée y compris en compétition, dans un but essentiellement thérapeutique et sans espoir de podium.
L’extension du préjudice d’agrément en raison de l’état psychologique
Du reste, cette extension a été confirmée dans un arrêt de la deuxième chambre civile de la Cour de Cassation en date du 5 juillet 2018 (n°16-21.776) qui retient que ce poste de préjudice vise, non seulement les activités sportives devenues impossibles ou limitées en raison de séquelles d’ordre fonctionnel, mais également psychologiques.
Dans cette affaire, il s’agissait d’un motard, victime d’un accident de la route, ne pouvant reprendre sa pratique antérieure de la moto, non pas en raison d’une inaptitude fonctionnelle, mais en raison donc d’un état psychologique lié à la gravité de l’accident initial.
L’élargissement de la nomenclature DINTILHAC
Ces évolutions sont donc favorables aux victimes d’accident, et permettent une meilleure indemnisation de leurs préjudices corporels.
Contacter Maître BERNARDINI, avocat spécialiste en Droit du Dommage Corporel, à TOULON.
Le 16 janvier 2019
RESPONSABILITÉ MÉDICALE EN CAS DE PERTE DU DOSSIER MÉDICAL
La jurisprudence en matière de préjudice corporel est importante pour connaître vos droits. Maître BERNARDINI, votre avocat spécialisé en droit du dommage corporel à Toulon, vous explique une …
Téléphone
Adresse email
Adresse
© Copyright 2021 - Cabinet Bernardini - Mentions Légales